jeudi 22 août 2013

Petit atlas des fleurs des campagnes : reconnaître 80 fleurs communes – 22 p. - Delachaux et Niestlé – 2007 – 2.50 €



 
 
Ces mini atlas font partie de mon package survie en ballade ! Rangés dans le panier de la poussette, j’apprécie ces ouvrages pour leur accessibilité. Les illustrations sont claires, les explications sont courtes et le format permet de les transporter n’importe où. Les enfants adorent compulser les dépliants pour reconnaître les fleurs, plantes et petites bestioles qui croisent nos chemins de ballade. Ces ouvrages de vulgarisation ne permettront pas aux experts de parfaire leurs connaissances mais elles permettent de nommer simplement toutes les richesses de nos jardins, parcs publics et plate-bandes des villes. Après avoir regardé près de vos pieds, vous pourrez aussi vous extasier sur les merveilles du ciel ! Etoiles et planètes est vraiment un mini-documentaire accessible car je ne suis pas fille de pirate, ni de berger et je ne connaissais aucun nom d’étoiles ou de planètes. Maintenant, nos têtes posées sur la pelouse, nous contemplons en famille la voûte céleste mais je vous avoue que je ne guette que les étoiles filantes pour formuler des vœux, je sais, j'ai 8 ans ...