mercredi 5 novembre 2014

Chat par-ci/Chat par-là – S.Servant – 78 p. - Le Rouergue – 2014 – 7 €


Suite à un accident de vélo, Sofiane doit rester chez lui pendant une semaine. La jambe emprisonnée dans un plâtre, il ne peut pas bouger et il s’ennuie. Pour passer le temps, il regarde par la fenêtre et ne perd pas une miette des jeux de sa petite voisine. Elle est belle et semble profiter de chaque instant pour s’amuser. Sofiane aimerait la connaître et partager ses rêveries avec elle. Malheureusement Sofiane est très timide et il n’ose pas lui adresser la parole. Mais l’envie de la rencontrer est trop forte. Il décide d’utiliser le collier de son chat Lunes pour glisser un message en espérant que son matou croise la belle inconnue ! Ce que Sofiane ne sait pas c’est que son chat a plus d’un tour dans ses moustaches …Chat par-ci/Chat par-là propose deux récits recto-verso qui se répondent, se croisent, s’opposent … Ce n’est qu’en lisant les deux histoires que le nœud se dénoue et prend tout son sens ! Une lecture savoureuse qui promet de belles surprises. MoyenMoyen, 8 ans et moi sommes complètement fan de cette collection originale et détonante ! Dès 7 ans.

Si vos PetitsProches s’interrogent sur les voisins, peut-être des réponses ici ! Les autres livres de cette collection Bomerang déjà présentés : le jour du slip/Je porte la culotte et Mon cheval s’appelle Orage/Mon frère est un cheval, Totem/je t’aime !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires