vendredi 13 juin 2014

Football, l'histoire d'une passion – H.Hornby – 64 p. - Gallimard – 2014 – 12,90 €


Je sais ce qu'est un hors-jeu, je connais les conditions d'un penalty, j'ai su dribbler et marquer des buts. Même si je n'ai plus de chaussures à crampons depuis longtemps, mes deux années intenses de football m'ont marquée … (Surtout après cinq ans de danse classique ! ). En cette année de coupe du monde, je voulais aider MoyenMoyen,7 ans, à comprendre les règles de ce sport car je suis la seule de la famille à aimer ce jeu. Football, histoire d'une passion est un documentaire qui intéresse les novices mais aussi les experts. Les Petits et Grands Proches pourront découvrir l'histoire, les règles et les techniques de ce jeu universel dont on retrouve les traces jusqu'à la plus lointaine Antiquité. Les ballons, les tenues, les médailles, les coupes, les protections et même les chaussures sont présentés en détail et mis en perspective selon les évolutions techniques et culturelles. J'ai particulièrement apprécié de retrouver les noms des grands joueurs qui ont bercé mon enfance comme Michel Platini et Pelé. MoyenMoyen est surtout passionné par le grand poster à compléter selon les résultats des matchs ...Un documentaire indispensable pour tous les passionnés ou pour ceux qui souhaitent comprendre les règles et les rites de ce sport universel. Dès 7 ans.




 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires