dimanche 18 mai 2014

Mobile poétique et ludique, Des oiseaux blancs - K.Komagata - Djeco - 23 €



Mobile poétique et ludique, Des oiseaux blancs - K.Komagata - Djeco - 23 €

Je vous ai déjà parlé de Katsumi Komagata que j’aime beaucoup. Cet artiste a crée des ouvrages d’une beauté et d’une poésie rare. Je vous avais aussi présenté Reverso, un livre-puzzle particulièrement étonnant. Ses ouvrages sont des albums qui ne se racontent pas mais qui sont à découvrir comme des livres d’art. Depuis quelques jours, au-dessus de mon bureau, volent 25 oiseaux blancs … Ce mobile crée par Katsumi Komagata et Christel Sadde est une œuvre délicate qui profite du moindre souffle d’air pour tourner, onduler et multiplier l’agencement de cette envolée. Le papier légèrement strié est très fin, la structure en métal blanc est presque invisible. Grand format, 80 cm par 76 cm, ce mobile incite à la rêverie et à la poésie. Il me procure calme et sérénité même quand PetitPetit souffle comme un bœuf pour secouer les oiseaux ! Le montage est très simple en tout cas mes deux mains gauches ont suffi. Plus qu’un objet de décoration, ce mobile est une œuvre d’art ! Dès la naissance.

Si vous voulez en savoir plus sur cet artiste, le site lestroissourses : ici et un interview de lui, France culture : !

Si vous et vos PetitsProches aimez les mobiles, je vous conseille Mon petit Calder qui propose une histoire originale des stabiles d’A. Calder.





Tortuestick - Djeco - jeu d'adresse - 20 €

Nous avons une nouvelle résidente dans notre enclos à tortue … Je pense que vous l’avez repérée. Est-ce une tortue boîte ? Est-ce une Hermann ? Nous ne savons même pas si c’est un mâle ou une femelle ! Cette drôle de tortue est surtout un jeu de d’adresse et d’observation que PetitPetit et MoyenMoyen adorent. Le ventre de cette tortue en bois est un labyrinthe. L’enfant doit guider les billes de couleurs grâce à un stylet aimanté selon l’ordre établi par une carte. Ces cartes proposent des suites colorées (des plus simples aux plus complexes) que l’enfant choisit selon ce qu’il se sent capable de réaliser. De 3 à 9 billes à faire passer tout au long de ce ventre labyrinthe selon le code couleur demandé, c’est drôle et très apaisant ! Dès 3 ans.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires