mercredi 16 avril 2014

A bas les bisous – T.Gornet/A.Petit – 86 p. - Le Rouergue – 2012 – 7 €




J’ai beaucoup aimé ce roman A bas les bisous. Il me rappelle une époque de mon enfance pendant laquelle moi aussi je refusais les bisous. Je comprends tout à fait le héros, le jeune Kaï qui décrète que pour ses 9 ans, il n’acceptera plus les bibis, les baisers et même les bisous de bonne nuit de ses parents. Il refuse toutes ces marques d’affection qui pour lui appartiennent au monde de la petite enfance ! Malgré ses bonnes résolutions, il va être confronté à un chagrin qui n’est pas le sien mais dont il va se sentir proche ! Parfois lorsque les mots nous manquent, un câlin, un baiser et une main tendue peuvent être les meilleurs soutiens pour ceux que l’on aime. Un récit court et illustré qui accompagnera les jeunes lecteurs sur le chemin de l’autonomie mais leur rappellera à bon escient que les gestes d’amour peuvent être spontanés et qu’ils ne nuisent jamais aux protagonistes et à l’envie de grandir… Dès 8 ans.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires