lundi 10 février 2014

Mille milliards de fourmis – D.Godard/R.Garrique – 30 p. - Seuil jeunesse – 2014 – 12.90 €



Mille milliards de fourmis est un documentaire drôle et pertinent sur un insecte que je croyais bien connaître. Mais dès la première page, j'ai compris que je n’en savais pas grand chose … (ce qui me rassure, c'est que MoyenMoyen, 7 ans, ne semblait pas plus au courant que moi du nombre de pattes de la bestiole !). Nous avons parcouru avec plaisir et fascination les différents chapitres : la morphologie, les espèces, les activités, la reproduction ... Les informations fournies sont concises et bien organisées. Les illustrations sont composées de photographies et de dessins. MoyenMoyen était captivé et m'a fait promettre de l'emmener à l'exposition Mille milliards de fourmis au Palais de la découverte à Paris, dont est issu cet ouvrage ! Je vous conseille d'ailleurs la visite du site de l'exposition qui propose des visites virtuelles très intéressantes : ici ! Dès 6 ans.



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires