dimanche 16 février 2014

La Bobine d’Alfred – M.Ferdjoukh – 173 p. - Ecole des Loisirs – 2013 – 14 €



Chaque nouveau roman de Malika Ferdjoukh me met en joie. Je cours à la librairie et je me prévois une soirée fauteuil, tisane et bien sûr lecture ! Comme vous le voyez, ma vie est palpitante ! Si vous m'enviez mes soirées lecture-cocooning, en suivant ce lien, vous trouverez mes présentations des autres romans de Malika Ferdjoukh : ici ! Dans ce nouveau roman, la Bobine d'Alfred, Harry Bonnet, 16 ans, suit son père qui vient d'obtenir une place de cuisinier auprès d'une ancienne actrice du cinéma. Le fils et le père sont fous de joie car ils partagent une véritable passion pour le 7ème art. Ils embarquent pour Los Angeles, des étoiles plein les yeux.  Ils ne seront pas déçus de ce qu'ils vont découvrir, vivre et partager … Une fois de plus, Malika Ferdjoukh tisse un récit qui mêle aventure, suspens et amour. Les personnages sont délicats et nous entraînent au cœur des studios d'Hollywood auprès d'Alfred Hitchcock qui étonne et subjugue le lecteur. Dès 12 ans.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires