mercredi 11 décembre 2013

Rosalie aime le rose mais pas seulement – C.Cantais – 40 p. - Atelier du Poisson soluble – 2012 – 12 €


Depuis que j'ai fait connaissance de Claire Cantais, je ne peux plus m'en passer (enfin depuis que je lis ses livres !). Après Avec de l'ail et du beurre et On n'est pas des poupées, je me suis vraiment régalée à la lecture de Rosalie aime le rose mais pas seulement ! Rosalie est une fille (enfin un petit monstre féminin) qui aimerait que Barnabé (petit monstre à chapeau) la laisse en paix. Malheureusement il ne doute pas de ses talents de séducteur et la poursuit de ses ardeurs ! Heureusement Rosalie ne se laisse pas faire car elle a autre chose à faire ! En quelques mots bien trouvés et grâce aux illustrations soignées, Claire Cantais croque une situation drôle mais pas seulement … La couverture poilue et soyeuse est irrésistible ! Tout mes enfants l'ont lu et adoré (même les Grands) ! A lire pour rire et réfléchir, n'est-ce pas messieurs ? Dès 5 ans !

 


Si vous aimez les histoires au poil, je vous conseille Raoul la Terreur, tout aussi poilu, tout aussi poilant et vraiment drôle !

Raoul la terreur – C.Cantais – 24 p. - Atelier Poisson soluble – 2008 – 12 €





 
Le site de Claire Cantais : ici !

1 commentaire:

  1. Enfin! Nous sommes allés à la bibliothèque mercredi dernier et mon petit gars a remis la main sur Je ne m'appelle pas Bernard! Ca faisait un moment que nous ne le trouvions pas lors de nos visites.

    RépondreSupprimer

Commentaires