mercredi 18 décembre 2013

Les Dolce, tome 1 : la Route des magiciens – F.Petitjean – 535 p. - Don Quichotte – 2011 – 20.20 €


Si vous avez déjà assisté à des évènements extraordinaires (comme surprendre une souris dans un hamac de barbe) ou si vous avez rencontré un vieil homme complètement déjanté … Alors vous avez peut-être rencontré les Dolce, les derniers magiciens de notre monde. Selon l’époque et le pays où ils vivent, ils changent de patronyme, peut-être connaissez-vous des Colde ? Ils sont cinq et forment une famille très spéciale. Chacun d’entre eux a des pouvoirs particuliers et des facultés propres. Depuis des siècles, ils vivent dans l’anonymat et tentent de se fondre parmi nous les humains. Ils se cachent pour échapper à la caste des sorciers qui exterminent les magiciens un à un partout dans le monde. Les Dolce attendent avec impatience la majorité magique de la petite dernière, Leamedia, pour unir leurs pouvoirs afin d’affronter les sorciers. Mais la jeune fille refuse la vie difficile des magiciens et fuit sa famille … les sorciers se mettent alors en chasse ! J’ai beaucoup aimé ce roman. J’ai dû me battre pour le finir car GrandGrand voulait absolument le lire avant moi. Nous avons attendu le tome 2 avec impatience ! Les personnages sont intéressants et les relations familiales sont présentées avec pertinence. Les adolescents humains et magiciens se ressemblent beaucoup et se posent les mêmes questions : dois-je écouter mes aspirations ou suivre les conseils de mes parents ? Vais-je devenir aussi sage et ennuyeux que les adultes qui m’entourent ? Serai-je toujours tenu par les liens familiaux ? On devine les lignes du destin et des jeux de hasard. Certains personnages se révèleront et un premier amour verra le jour. Le suspens est bien rythmé sans être haletant. Les informations historiques sont habilement mêlées au récit. Le style est fluide et les 500 pages défilent rapidement … Un très bon roman à partager ! Dès 10 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires