mercredi 21 août 2013

Nacéo – Pittau&Gervais - Les Grandes Personnes – 2012 – 21.50 €



Dans mon premier panier de Noël, il y a aussi ce magnifique imagier des océans pour MoyenGrand, 10 ans. Explorateur dans l’âme, je suis persuadée que cet album très grand format (28 cmx36 cm) va l’entraîner à la découverte de la faune et de la flore marines comme lors d’une sortie en plongée. Les tirettes, les flaps, les montages sont admirablement bien agencés. Cet imagier est aussi une source d’inspiration car les différents volets s’ouvrent et se ferment afin de créer des animaux extraordinaires. Les illustrations sont d’une précision incroyable. Je pense l’acheter en plusieurs exemplaires pour l’offrir autour de moi. Si vous souhaitez découvrir d’autres réussites de ces auteurs, c’est ici et dans mes anciennes chroniques !