jeudi 29 août 2013

Fairy Tail – H.Mashima – 192 p. - Editions Pika – 2008 – 6.95 €

 
Lucy, est une jeune magicienne constellationniste qui souhaite intégrer une guilde réputeé de magiciens : la Guilde Fairy Tail. A la recherche de contacts et d’appui pour être accepter dans cette confrérie, Lucy rencontre le célèbre Seigneur Salamander et ce dernier semble très intéressé par cette jolie et séduisante jeune fille. Heureusement Lucy a plus d’un tour dans son sac : notamment un jeune garçon, Natsu, magicien lui aussi. Et c’est ce garçon, un brin déjanté, qui va la parrainer pour être membre de Fairy Tail. Cette guilde rassemble les magiciens les plus farfelus mais aussi les plus talentueux. Le Maître Makarof est un manager mais aussi un guide spirituel. La première mission de Lucy et Natsu est de retrouver un des magiciens disparus de la guilde. Malheureusement un monstre sanguinaire les attend. Ils devront mêler leurs magies et leurs talents afin de rester vivants. Ames vulnérables s’abstenir ! Oreilles sensibles aux gros mots, passer votre chemin ! Sachez aussi que les jeunes filles sont plutôt à leurs avantages et relativement peu vêtues, ça peut irriter un peu ! Mais j’avoue que j’ai pris plaisir à lire ce manga que mon fils aîné adore (j’imagine bien). Les dialogues sont drôles et certaines situations sont cocasses. Les dessins sont vraiment réussis et l’organisation spatiale est réellement pertinente. 25 tomes sont déjà édités en France et je suis déjà à la recherche du tome 2 !