mercredi 17 juillet 2013

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres – C. Grenier – 190 p. - Livre de poche jeunesse- 2007 - 4.70 €

 
J’aime ce roman d’anticipation car l’intrigue concerne le monde des livres et de la lecture. En 2095, le monde est gouverné par une secte : Les lettrés. Ces derniers prônent une tyrannie de la lecture, de la littérature et du livre. Un état d’urgence est décrété car un virus prolifère … Ce virus détruit les livres en absorbant les caractères après une lecture par un être humain. Les Zappeurs, individus rebelles tournés vers une vie numérique sont désignés comme coupables. Allis, écrivaine, lettrée est choisie pour infiltrer les Zappeurs afin de découvrir les coupables. Mais Allis découvrira bien d’autres choses …J’apprécie la mise en abyme de ce roman. Je trouve l’intrigue passionnante. J’aimerais tellement pouvoir vivre mes lectures comme Allis : je sais parfois, j’ai 12 ans !