vendredi 5 juillet 2013

Trois Ombres- C.Pedrosa – 268 p. - Delcourt 17.05 €

 
Cet album est toujours un des premiers ouvrages que j’achète quand j’arrive dans un établissement. Ce livre est un appât : élèves, collègues, parents ! C’est une autre de mes bottes secrètes !
Le récit est la course folle d’un père qui refuse de voir son fils emporté par les Parques venues chercher l’enfant à l’heure de sa mort ! Là vous vous dites : elle est pas bien dans sa tête la petite Dame, j’espère que mes enfants ne sont pas dans son établissement ! Faites moi confiance, c’est un trésor, une perle dans l’océan des albums. La course de ce père est avant tout un hymne à l’amour absolu. Je ne connais pas Monsieur Pedrosa mais il doit avoir de l’or au creux des mains cet homme ! (Il a aussi fait des albums ADULTES qui, dans un tout autre registre, sont superbes). Les illustrations sont splendides, des crayonnés noirs à couper le souffle. Laissez vous embarquer pour 268 pages, vous serez époustouflée ! Je le conseille à partir de 14 ans pour les enfants qui n’ont pas de difficultés à se confronter à la perte et à la mort !