mercredi 3 juillet 2013

Qu'est-ce qu'il m'arrive ? - A Frith – 48 p. - Usborne Publishing Ltd 6.17 €

J’avais comme principe de ne pas me sentir concernée par les livres sur la sexualité pour mes enfants car nous parlons ouvertement de tout et je me rends disponible à toutes leurs questions. En effectuant les statistiques de prêts au travail, je me rends compte que les documentaires sur ce sujet sont très prisés. Il faut dire que tous les ans, l’anatomie humaine est volée et que les documentaires sexualité sont à racheter au CDI. J’ai décidé d’en acheter 3 pour mes enfants en me disant que peut être (mais alors ça m’étonnerait) qu’ils avaient des questionnements dont ils ne souhaitaient pas me parler (alors ça aussi ça m’étonnerait). A l’arrivée des ouvrages, j’explique aux garçons que je mets ces livres à leurs dispositions dans la bibliothèque commune. 30 mn plus tard 2 des 3 livres avaient disparu : je vous avoue ça m’a coupé les 2 jambes et les 2 bras aussi ! Aujourd’hui, j’ai compris que tout ne se partage pas en famille et que mes enfants se posaient des questions. Les livres restent le meilleur moyen pour combler un manque d’informations ! Qu’est ce qui m’arrive est mon préféré des trois ouvrages achetés car il est décomplexant ! Il explique avec simplicité les transformations du corps dès la pré adolescence. Il n’est pas gnangnan, le récit est même drôle et je crois qu’il a aidé mes garçons à accepter leurs corps. Il existe en version fille !