mercredi 3 juillet 2013

Le roi Arthur - N.Cauchy/A.Fronty – 47 p. - Gautier Languereau - 2007 - 8.50 €

 
Je ne sais pas si ce livre est un album ou un roman : c’est un hybride ! J’aime bien les ouvrages dans les marges ! Mais pour vous le décrire, je dirai que c’est un court roman illustré !
L’histoire n’est pas nouvelle : la légende du Roi Arthur ! Mais ce roman résume avec brio les moments clés de la légende. L’écriture est fluide, le vocabulaire accessible mais dense et surtout le fil de la légende est dépoussiéré et les différentes aventures prennent sens. Il n’y a pas de surenchère dans la légende, les personnages sont bien définis malgré la complexité des liens familiaux. J’aime ce livre car les illustrations sont éblouissantes ! L’illustratrice Aurélia Fronty est très talentueuse. Son style est atypique et je repère ses ouvrages en un coup d’œil en librairie. Cet ouvrage fait partie d’une collection Légendes de la Table ronde aux éditions Gautier Languereau, j’ai pu en lire quelques uns et tous m’ont
semblé de qualité : un plaisir lecture à décliner selon les envies.