jeudi 13 octobre 2016

Pour ce week end ...


Quand un enfant s’endort … M.Doray/A.Parot – 18 p. - Seuil jeunesse – 2016 – 13,90 €

Quand la lune apparaît et qu’il est l’heure d’aller se coucher, on voit naître des rêves colorés et des songes acidulés. Dans ce monde de la nuit, chaque jeune dormeur contribue à une « ré » création onirique et bienveillante. Le sommeil est le temps de l’imaginaire et le lieu de tous les possibles ! Quand un enfant s’endort est un livre animé qui propose un récit apaisant. Des découpes et des jeux de superposition donnent du rythme à cette « comptine » des rêves. A la fin de l’ouvrage, une page se déploie pour offrir au regard une parade d’adorables chimères …
Dès 6 mois




Le super guide pour enfin être soi – A.Bournel/A.Pfaff/C.Delvaux – 190 p. - De La Martinière jeunesse – 15,90 €

Si l'adolescence est souvent synonyme d'ouverture au monde et aux autres, elle est aussi souvent une période de questionnement et de doute. Si vous souhaitez soutenir vos adosproches, n'hésitez pas à leur proposer ce guide qui aborde avec tact les grandes questions de l'adolescence. Organisées autour de trois thématiques - apprendre à m'apprécier, faire la paix avec mon corps et m'épanouir enfin ! - des tests, des exercices et des fiches pratiques aident les jeunes lecteurs à envisager la vie avec optimisme et à s'affranchir de blocages et d'idées toxiques. Trouver les mots qui libèrent, encourager le dialogue, ouvrir des voies et développer la confiance en soi sont indispensables pour devenir un adulte heureux ! Un vade-mecum salvateur … 
Dès 11 ans






1 commentaire:

  1. Lectrice de longue date du blog de Caro, j'apprécie beaucoup tes chroniques et suis particulièrement ravie, de même qu'Alda, que le Superguide soit arrivé entre tes mains! Ton article nous a enchantées: ce livre nous tenait énormément à cœur, son écriture, née d'une belle histoire d'amitié, a été un grand plaisir, et nous savourons maintenant le bonheur de le partager!

    Un très grand merci à toi,

    Amitiés

    Audrey

    RépondreSupprimer

Commentaires