dimanche 21 décembre 2014

Dans mon ventre – F.Michaëlis – 32 p. - Thierry Magnier – 2014 – 22.50 €


Je l’ai été 36 mois, 40 lunes et des poussières d’étoiles …pleinement et rondement dans ma vie. Je sais que je ne revivrai plus ces longs mois de gestation qui ne ressemblent à aucun autre. Le temps prend un autre rythme, les jours défilent plus lentement …  Etre enceinte est un état qui transforme dans tous les sens du terme ! Comme moi, l’héroïne de cet album tente de connaître avant l’heure son enfant à naître. Du bout des doigts ou à pleines mains, elle cherche à comprendre et à dessiner son petit habitant intérieur. Assoupie sous l’évier, elle aimerait ressentir la vie intra-utérine et se souvenir de la quiétude d’un monde clos. Mais les « à-naître » sont des êtres  mystérieux qui conservent précieusement leurs secrets … Et il faut attendre la rencontre, la révélation de la naissance pour se connaître et se reconnaître ! Dans mon ventre est un album graphiquement fort qui peut surprendre ou subjuguer. Le récit intime est poétique. Il évoque avec justesse la grossesse et toutes les gestations qui en découlent …Il est à offrir à tous les parents qui attendent un enfant ! Pour les Grands et les Grandes …






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires