jeudi 9 février 2017

Bagnoles – A.Trouvé – 32 p. - La Joie de Lire – 14,90 €


C'était mon passe-temps favori quand j'étais petite … Malgré mes maigres capacités graphiques, je me souviens imaginer et dessiner des voitures-maisons complètement folles et « déjantées » ! Deux de mes PetitsProches ont hérité de cette extravagance automobilistique et créent à l'envie des engins encore plus innovants que les miens … Imaginez notre plaisir lorsque nous avons découvert les « bagnoles » de cet album qui dépassent tout ce que nous avions pu imaginer … Une voiture-hôtel de luxe, un musée amphibie et une forêt-nomade ne sont que quelques uns des moyens de transport ingénieux inventés par Antoine Trouvé. Les illustrations fourmillent de détails et invitent le lecteur à fouiller les magnifiques crayonnés afin de découvrir des attelages singuliers, des équipages étonnants et des camions qui déménagent … Un excellent moment de lecture dès 4 ans !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires