mardi 25 octobre 2016

Des vacances en lecture ...


Mes premiers mots - A.M.Metsola - Gallimard jeunesse - 10 affiches 27x37 - 14.90 €


Mes premiers mots est un album grand format à découvrir et à déchirer ! 10 affiches XXL pensées comme des imagiers. Les formes, les chiffres, les animaux ... Que de mots et de notions à reconnaître, à associer et à mémoriser. L'univers graphique résolument moderne donne envie d'afficher ces beaux posters partout dans la maison ... Dès la naissance. En image, sur mon instagram, ici






Mais c'est un livre sans images ! S.Ruzzier - 34 p - Seuil jeunesse - 12.90€


Un livre parfait pour encourager les premières lectures autonomes ... Mot après mot, page après page, on associe texte et image ... La magie de la lecture et le pouvoir des livres sont à découvrir auprès d'un drôle de caneton ! Dès 4 ans. En image, sur mon instagram, ici






L'école buissonnière - T.Akiyama - Cambourakis - 13.50€



Aujourd'hui j'en rêve ! L'école buissonnière est un leporello étonnant ! Ce album à déplier révèle une belle histoire d'amitié entre un enfant et un renard. Jouant avec les codes de la bande dessinée, les illustrations s'affranchissent des cases pour offrir au regard une nature sauvage et "salvatrice". Dès 4 ans. En image, sur mon instagram, ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires