mardi 30 août 2016

Ma première machine à coudre – J.Bull – 128 p. - Gallimard jeunesse – 2016 – 17,80 €

Je n'en ai pas encore de machine à coudre mais j'espère en recevoir une pour mon an niversaire ! J'ai une liste de projets qui s'ac cumulent depuis des mois … Mes PetitsProches ont aussi de grands « travaux » qui attendent comme une cape de super-héros, une trousse trois compartiments ( un pour les stylos, un pour les crayons feutres et un pour les crayons de couleurs) et des tabliers pour l'école ! Ce documentaire gai et coloré est l'ouvrage qu'il nous fallait pour patienter … Ce guide propose 20 projets à réaliser des plus simples aux plus sophistiqués. La première partie de l'ouvrage est consacrée à la découverte de la machine et aux règles de sécurité. Le lecteur trouvera aussi une liste détaillée du nécessaire à avoir sous la main et un b.a.-ba des techniques de base. Un cabas, un tablier (!), des doudous dinosaures, des banderoles, des coussins, un sac à chaussures et bien d'autres créations encore sont à découvrir et à personnaliser au « fil » des pages et de la bobine !
Dès 8 ans.

J'ai particulièrement apprécié que cet ouvrage soit neutre et n'utilise pas systématiquement le féminin, n'est-ce pas Karl et Jean-Paul ! D'autres titres de la collection, déjà présentés, ici et !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires