mercredi 13 avril 2016

Mes beaux oiseaux/Mes beaux animaux – C.Révillon – 54 p. l'un - Hélium – 2015 – 10,90 € chacun / Les mammifères – Coll. - 64 p. - Gallimard jeunesse – 2015 – 8,90 €




Mes beaux oiseaux et Mes beaux animaux sont deux « bestiaires » très réussis qui raviront les plus petits. Cartonnés épais, ils résisteront aux multiples lectures et aux nombreuses manipulations des petites mains. Les doubles pages offrent au regard deux animaux qui ne sont pas associés par hasard. Une chouette et un hibou, une grue et une huppe, une tortue et un tatou sont présentés face-à-face et invitent le jeune lecteur à aiguiser son sens de l'observation. L'oeil saisira les ressemblances ou au contraire repérera immédiatement les différences. Ces imagiers sont de formidables supports pour verbaliser ces comparaisons et engager le dialogue sur la diversité de la faune. Cinquante oiseaux et cinquante animaux à rencontrer, à reconnaître et à nommer … La qualité des illustrations et de la typographie sont à apprécier à chaque page.
Dès 6 mois

- Mes beaux oiseaux -

- Mes beaux animaux -







Les mammifères – Coll. - 64 p. - Gallimard jeunesse – 2015 – 8,90 €

Et si les animaux fascinent vos enfants, n'hésitez pas à leur proposer cet intéressant documentaire ! Le jeune lecteur va découvrir la diversité des mammifères en explorant leurs lieux de vie. Plus de 21 ordres, 140 familles et 4450 espèces regroupent des animaux aussi différents que l'hippopotame, le tatou ou le lapin. Les pages sont organisées avec des encarts informatifs courts et précis. Les très nombreuses photographies attirent le regard et permettent de nommer et mémoriser les noms et les caractéristiques des animaux. J'ai apprécié la richesse de l'appareil documentaire avec un sommaire, un glossaire, un alphabet des mammifères et un index. Si ce documentaire est instructif, il est aussi ludique grâce à des quiz, des jeux et plus de 100 autocollants ! 
Dès 3 ans en lecture accompagnée ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires