mardi 12 janvier 2016

Mur murs – A.Halais – 48 p. - Voceverso – 2015 – 16 €


Toute mon enfance, j'ai imaginé mille vies aux personnages qui peuplaient la tapisserie de la chambre dans laquelle je dormais … Certains avaient même des petits noms et étaient devenus mes gardiens de Morphée et mes compagnons d'insomnie ! Je sais que PetitPetit, 5 ans et MoyenPetit, 9 ans, qui partagent la même chambre et le même lit superposé, ont aussi projeté de drôles de choses sur les tâches de leur plafond ! C'est ce tour de force de l'imagination et de l'illusion optique qui sont à l'honneur dans cet album sans texte mais pas sans récit ! Une petite fille visite une maison que ses parents souhaitent acheter. Pièce après pièce, elle laisse son imagination vagabonder … Les formes, les motifs et les dessins s'entremêlent, l'hypnotisent et finissent par jouer avec elle ...Mur murs est un album fascinant ! Avec simplicité mais efficacité, Agathe Halais esquisse des mondes, des histoires et des personnages tantôt drôles, tantôt troublants et parfois inquiétants. Les effets visuels sont mis en valeur par la tourne de page et la mise en scène de l'album.. ♥ Un auteur et une nouvelle maison d'édition à suivre … Dès 4 ans.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires