mardi 9 juin 2015

Les livres dont mon fils est le héros ...

GrandGrand, 14 ans, est fan des LDVEH ! Depuis 5 ans, il s'offre régulièrement des livres dont « dont il est le héros ... » Il s'installe tranquillement, gomme et crayon de papier à la main et le voilà parti pour des heures de jeux, d'aventures et de missions ...



Dans la série Défis fantastiques, un grand classique, il a découvert trois titres ré-édités, la Sorcière des neiges, la Malédiction de la momie et L'oeil d'émeraude. Ces livres-jeux sont palpitants mais demandent une bonne endurance du joueur-lecteur. Les stratégies sont difficiles et nécessitent plusieurs essais, ce sont des « Die and retry ». Le scénario est construit sur le hasard et la chance. Le PetitProche devra être patient et déterminé. Dès 12 ans pour les joueurs expérimentés.

- La Sorcière des neiges - 

- La malédiction de la momie - 

- L'oeil d'émeraude -

Dans la série Sorcellerie, il a lu et joué Les collines maléfiques. Dans le même univers que Défis fantastiques, cette série doit être jouée dans l'ordre pour être parfaitement comprise et appréciée. Le lecteur -joueur incarne un citoyen solitaire qui doit reprendre la Couronne des rois à un maléfique sorcier. Ces livres-jeux proposent une « mécanique » originale, un scénario intéressant et des ennemis puissants. Le lecteur-joueur devra choisir d'incarner un guerrier (plutôt pour les débutants) ou un sorcier (pour les lecteurs plus expérimentés car il devra mémoriser des formules magiques avant de se lancer dans l'aventure). De bonnes heures de jeux à découvrir dès 12 ans.




Dans la série Loup solitaire, sa préférée, il a lu Les druides de Cener ! Le lecteur incarne le héros Loup solitaire, dernier des seigneurs Kaï, des moines guerriers qui protègent le monde du Mal. On peut jouer chaque livre indépendamment mais GrandGrand conseille de les jouer dans l'ordre pour profiter de l'histoire et acquérir une « expertise » qui donne toute sa saveur à l'aventure. De plus, chaque livre-jeu permet d'obtenir de nouvelles disciplines et des objets magiques que l'on peut utiliser dans d'autres titres de la série. Loup Solitaire offre des aventures haletantes et des personnages passionnants. Cette série permet au lecteur de s'identifier et de participer à l'évolution du héros. Gros coup de cœur de GrandGrand qui le conseille à tous ceux qui ont envie de se lancer, dès 10 ans.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires