Quand on connaît les capacités du cerveau d'un bébé, quand on sait qu'il apprend à chaque seconde et se nourrit de tout ce qui l'entoure, quand on voit son appétit à apprendre, à expérimenter et à découvrir, on a envie de partager avec lui des moments ludiques, tendres et enrichissants.

Une souris verte et Bateau sur l'eau sont deux petits ouvrages cartonnés épais qui proposent une lecture tout en chanson. Ces deux célèbres comptines sont à partager autour d'illustrations gaies aux couleurs vives. Dès la première page, on ne peut pas s'empêcher de fredonner ...Le PetitProche est subjugué par ces mots qui sonnent et qui invitent au premier plaisir du langage. La musicalité, les jeux de doigts ou les danses qui accompagnent ces ritournelles accompagneront le PetitProche toute son enfance. Dès 3 mois.
- Une Souris verte -
- Bateau sur l'eau -

Mes premiers mots et Mes premières formes sont deux imagiers cartonnés, au format carrés, adaptés aux mains des touts-petits. Les contrastes noir et blanc sont à l'honneur pour intéressés les plus jeunes lecteurs. Des couleurs vives et des jeux de fenêtres au papier brillant les invitent à parcourir ces ouvrages avec les yeux, les mains et la bouche ...Dès 6 mois.
- Mes premiers mots -
- Mes premières formes -
Chiffres est un livre jeu qui propose aux PetitsProches des jeux de numération au fil des pages. De 1 à 10, ils devront soulever des volets et des flaps pour répondre aux questions posées. Ces énigmes les incitent à développer leur sens de l'observation car les réponses leur demandent de parcourir chaque double page. Les animaux, les fleurs, les objets du quotidien jouent au cherche-et-trouve. 1,2,4,12-1,2,5,7 seront au rendez-vous… Les illustrations stylisées permettent aussi une lecture apaisante que chacun pourra apprécier au moment du coucher ! Dès 1 an.

Et si comme moi, vous ne doutez pas du pouvoir des histoires, n'hésitez pas à leur raconter le petit Chaperon rouge de Xavier Deneux. Cet album cartonné épais offre aux mains des PetitsProches une histoire à toucher. Les personnages en volume, les creux et les pleins, les chemins à suivre du bout des doigts proposent une « lecture sensorielle » pour les plus Petits. Des détails graphiques, des jeux visuels mettent en perspective ce célèbre conte dont les plus grands se régaleront une nouvelle fois. PetitPetit, 4 ans, est resté plusieurs minutes sur la page du Chaperon qui dévale dans le ventre du loup ...Le récit reprend fidèlement les éléments fondateurs du conte tout en offrant une belle vengeance à la petite fille ! Ne craignez pas de « tirer la chevillette » pour entrer dans une version tactile du Chaperon rouge. Dès 3 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires