lundi 2 février 2015

Je suis en retard à l'école parce que … B.Chaud/D.Cali – 40 p. - Hélium – 2015 – 12,50 €


Après Je n'ai pas fait mes devoirs parce que … MoyenMoyen, 8 ans, et moi avons découvert avec plaisir et délectation Je suis en retard à l'école parce que … Cet album loufoque à souhait propose de suivre les aventures d'un jeune garçon sur le chemin de l'école. Cette pérégrination tumultueuse commence dès le petit déjeuner, lorsqu'il découvre une famille de fourmis géantes attablée dans la cuisine. Les parents et leurs petits dévorent consciencieusement ses tartines et ses céréales préférées. Il court alors chez les voisins pour leur demander du pain mais une terrible bataille se joue dans le salon et afin de ne pas perdre de temps il décide de sauter le petit déjeuner et de prendre la route. Malheureusement des démons ninjas, des majorettes zélées, un gorille bigleux et même le Président croiseront le chemin de ce petit garçon particulièrement inventif qui aura toutes les peines du monde à passer le portail de l'école. Heureusement il connaît ses classiques et il pourra s'inspirer des héros des contes pour affronter cette journée extraordinaire et convaincre la maîtresse de la véracité de ses excuses ! Je suis en retard à l'école est un vade-mecum indispensable pour tous les écoliers. Les illustrations de Benjamin Chaud sont savoureuses et offrent de multiple détails à découvrir. Dès 4 ans.



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires