mardi 11 novembre 2014

Joueretrejouer2 - Bananas, jeu de stratégie / Mon Kit Atelier de pompons

Noël approche à grands pas ... Afin de garnir vos paniers virtuels ou non, chaque semaine, je vous proposerai une sélection de jeux, de jouets ou de livres-jeu dans la rubrique Joueretrejouer ! Si vous avez loupé le Joueretrejouer, n°1, c'est ici !


Bananas, jeu de stratégie – 60 cartes – de 2 à 5 joueurs – de 6 à 99 ans - Djeco – Durée 10 mns/partie – 14 €


Depuis quelques semaines, avec mes enfants, nous rêvons de bananes et de singes. Chacun d’entre nous espère aligner trois singes différents sur la table de jeu pour rafler la mise de bananes ! Le soir, au dîner, nous rejouons les parties en imaginant les possibilités de combinaisons que nous avons loupées. Bananas est un jeu de stratégie qui nécessite de prendre en compte les cartes des autres joueurs et d’envisager la partie avec un coup d’avance. Je vous avoue que je ne gagne presque jamais mais GrandGrand, 13 ans et MoyenGrand, 12 ans se livrent une guerre acharnée de bananes ! MoyenPetit, 8 ans n’est pas encore un fin stratège par contre il est imbattable pour repérer les singes semblables. Il a toujours été imbattable au memo ! Dès 6 ans.

Acheter ce jeu Bananas 
chez Bilboquet





Mon Kit Atelier de pompons – K.Thiboult – 25 p. - Deux Coqs d’or – 2014 – 9.95 €


Je vous ai déjà présenté le kit Bracelets de l’amitié qui nous avait offert un beau moment de complicité MoyenPetit, 8 ans et moi. Nous avions envie de renouveler l’expérience pendant les vacances. Vu que c’est un amoureux fidèle et qu’il n’avait pas besoin de créer un nouveau bracelet pour sa dulcinée, nous avons décidé de réaliser un bijou pour chacune de ses cousines à Noël. Nous avons choisi mon kit Atelier de pompons. Il a très vite trouvé son bonheur, le collier indien ! Je lui ai appris à faire des pompons avec une fourchette mais aussi à  « l’ancienne » avec des cercles cartonnés ! Nous nous sommes relayés pour tresser le collier avec 3 brins de laine. En 20-25 minutes, tous les éléments étaient réalisés, il ne restait plus qu’à les assembler et personnaliser ce très joli bijou ! MoyenPetit ne voulait plus s’arrêter et nous nous sommes inspirés du modèle bijou de sac pour créer un porte-clés pour Cousine n°2 ! Ce kit propose 9 modèles de bijoux, de gris-gris, de barrettes à réaliser. Les explications sont vraiment simples et claires. Une pochette transparente fournit le matériel de base, laine, fil de coton, perles … En fin d’ouvrage, on trouve des gabarits très utiles pour réaliser les pompons. Les lecteurs-joailliers pourront aussi coller les photos de leurs réalisations et noter leurs bonnes idées sur un carnet de notes. Dès 7 ans avec un adulte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires