mercredi 1 octobre 2014

J’arrive – H.Tullet – 20 p. - Bayard jeunesse – 2014 – 9.90 €


J’arrive est un album escalier … Les pages cartonnées de plus en plus grandes créent un ouvrage au format étonnant qui donne tout son sens à une histoire toute aussi surprenante. Un matin, une voiture rouge démarre, le conducteur crie un « J’y vais » aussi vif que le rouge de sa voiture. Des vrooms pétaradants et tonitruants sonnent et résonnent dans les champs, sur les sommets enneigés jusqu’à ce que la jolie voiture débarque en ville … Les embouteillages, les sens interdits et la multitude des véhicules l’enquiquine et elle se met à tuttutter. Car cette voiture et son occupant sont pressés et même très pressés … Mais ou vont-ils après avoir quittés la ville ? J’arrive est un album sans texte mais pas sans récit. Portée par les illustrations, l’histoire est drôle et douce. Le format et les onomatopées invitent à une lecture à haute voix dynamique et ludique. La chute est propice aux bisous et aux câlins à l’heure du coucher. J’arrive est un album qui rappelle la force de notre amour pour nos PetitsProches pour lesquels nous serions bien capables de faire le tour de la Terre en une journée … Dès 2 ans.

Tous les livres déjà présentés d’Hervé Tullet, ici !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires