lundi 4 août 2014

Coffret Sérigraphie – E.Vast - Djeco – 14.90 €


Vous connaissez mon attachement à Emilie Vast et à ses albums : ici ! Je n’ai donc pas résisté à son atelier de sérigraphie crée avec Djeco. Dans un coffret, on découvre quatre planches à peine esquissées de noir, des tampons de couleur, des feuilles avec des zones grisées pré-découpées et un mode d’emploi. J’ai choisi le cerf, PetitPetit,3 ans 1/2 a pris l’escargot, MoyenMoyen, 8 ans, le papillon et MoyenGrand, 12 ans, a été le plus rapide pour prendre le paon. Installés sur la grande table, nous nous sommes d’abord répartis les feuilles pré-découpées. J’avoue que d’évider les zones grisées, nous a occupés quelques minutes. PetitPetit trépignait d’impatience devant les tampons et moi, je tremblais d’effroi à l’idée de le voir manipuler des encreurs … Heureusement, en suivant pas à pas le mode d’emploi, nous avons réalisé un magnifique escargot ! Avec un peu d’aide, il a très bien compris les différentes étapes, les superpositions de calques à tamponner et ne s’est pas énervé pendant les temps de séchage (qui sont heureusement très courts !). MoyenMoyen, 8 ans et MoyenGrand, 12 ans n’ont pas du tout eu besoin de mon aide et se sont partagés le mode d’emploi sans cri …Nous avons donc quatre magnifiques animaux à encadrer pour rejoindre les chambres des garçons ! Cet atelier est très simple à réaliser. Les créations sont fidèles à l’univers graphique d’Emilie Vast, si poétique ! Dès 7 ans.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires