mardi 1 juillet 2014

Suis-moi ! – G.Collet/C.Garralon – 36 p. - Philomèle – 2013 – 9.50 €


Si vos PetitsProches ont les doigts agiles, s’ils apprécient les livres-jeu et si vous acceptez que l’histoire du soir soit aussi un moment amusant, alors je vous conseille Suis-moi ! Cocci, l’héroïne de cette histoire, est une coccinelle qui propose aux jeunes lecteurs de suivre ses pas pointillés avec leurs doigts. Elle mène une vie trépidante et les petites mains doivent rivaliser de dextérité pour passer au-dessus des champignons, suivre la houle des vagues, dessiner le contour des fleurs ou tourner en boucle autour des épis de blé ! PetitPetit adore cet album qu’il parcourt du bout des doigts. Dès la première lecture, il a clairement identifié l’intention pédagogique de ces activités de graphisme en comparant avec les fiches de l’école. Malgré son temps plein en petite section, je le retrouve souvent en pleine action avec cet album. Les illustrations de Claire Garralon sont vives et attrayantes ! Un livre-jeu distrayant dès 3 ans.


Et si les doigts et les mains de vos PetitsProches adorent gigoter, je vous conseille aussi Petite main, Petit Pouce de M. Perrin : ici !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires