mercredi 18 juin 2014

100 % nature – C.Acha/S.Mutterer/Aki – 84 p. - Bayard jeunesse – 2014 – 16,90 €


C'est bientôt les vacances ! Je suis ravie de passer du temps avec mes enfants. En même temps je suis toujours angoissée à l'idée d'occuper 8 mains, 80 doigts et 400 milliards de neurones pendant 8 semaines. Je sais que les deux grands gèrent maintenant seuls leurs vacances mais j'aime bien avoir quelques idées de sorties ou d'activités à leur proposer. 100 % nature est un livre qui propose des activités de jardinage, de bricolage, des jeux et des recettes de cuisine. Classées par saison, ces activités sont présentées sous forme de fiches à consulter sur le support chevalet formé par l'ouvrage replié. Les photographies et les illustrations permettent de comprendre les explications techniques et donnent réellement envie de réussir la recette ou l'activité présentée. En feuilletant cet ouvrage, les enfants se disputaient pour choisir leurs occupations. MoyenMoyen adore cuisiner et bricoler, MoyenPetit, lui, aime jardiner et PetitPetit veut tout faire, tout de suite, tout le temps … Nous avons donc mis en place un code graphique sur les pages pour que chacun puisse choisir sereinement et proposer de faire équipe avec un frère ! J'ai particulièrement apprécié de voir des « vieilles » astuces de mon enfance comme les bijoux réalisées avec des fleurs ou le sifflet noyau d'abricot … J'ai aussi déniché quelques idées que je vais mettre en œuvre cet été comme la décoration de la nappe en papier ! Il suffit de tailler des emporte-pièces en forme d'étoiles dans des betteraves crues et de tamponner une nappe blanche avec …. Effets garantis ! J'ai aussi très envie de réaliser des sucettes aux coquelicots ! Hum … Vivement l'été ! Dès 4 ans.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires