jeudi 3 avril 2014

Georges – Drôle de magazine pour enfants – n° CHAISE – A.B. Schwebel - 58 p. - 8,90 €


Je l'ai déjà avoué plus d'une fois (ici et ), Georges est mon compagnon secret ! Je l'attends avec impatience. Je le cache à mes enfants pour en profiter pleinement. Je déguste chaque morceau de lui avant de leur proposer. Georges est une revue originale que je suis depuis longtemps maintenant. Le nouveau design le rapproche d'un mook et ce look lui va à ravir. On retrouve les rubriques habituelles, l'histoire longue, l'histoire courte, les jeux et les activités manuelles. On en découvre de nouvelles comme l'histoire vraie. Dans le nouveau numéro, Chaise, nous avons retrouvé avec plaisir Delphine Perret, auteur d'une histoire illustrée, Pablo et la chaise. Ce récit initiatique étonnant offre une lecture jubilatoire et rappelle les récits de formation d'autrefois. Dix pages de plaisir tant dans le texte que dans les illustrations qui nous entraînent dans un beau parcours de vie … Nous avons aussi beaucoup aimé l'interview d'Helmut Cheval, étudiant équin et futur chimiste qui répond aux questions de Georges et avoue sa passion pour le cinéma et le tiramisù de son ami Pablo ! Je ne vais pas détailler chaque rubrique de ce magazine mais je vous invite à le découvrir et à accompagner vos PetitsProches dans sa lecture qui malgré mon « expérience », me surprend et me délecte à chaque fois ! D'ailleurs grâce à la rubrique cuisine, MoyenMoyen et moi avons réalisé des « canapés » somptueux ...particulièrement le « double-tronche-de-pomme » qui est délicieux ! Depuis ce numéro, je ne regarde plus les chaises de la même façon car je sais maintenant que cet objet du quotidien recèle des trésors ! Dès 7 ans.

Le site de Georges : ici

La rubrique Histoire "à suivre" est particulièrement à suivre ... Illustrée par Cruschiform, cette histoire ne manque pas de piquant. Sous ce pseudonyme, on retrouve Marie Laure Cruschi, une illustratrice de génie dont on peut appréhender toute la potentialité en découvrant l'article qui lui est consacré dans le dernier numéro de la revue Hors cadre[s] dont le thème est Métamorphoses du documentaire ! Hors cadre[s] Observatoire de l'album et des littératures graphiques - n°14 - mars 2014 - 12 € - Atelier du poisson soluble : ici ou AMAZON









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires