mercredi 2 avril 2014

Arbres – Biosphoto – 40 p. - La Martinière jeunesse – 2013 – 8.90 €/Inventaire illustré des arbres – V.Aladjidi/E.Tchoukriel – 57 p. - Albin Michel jeunesse – 2012 – 15.10 €



Je sais reconnaître un chêne. Je distingue à la perfection les sapins. En me concentrant, je peux nommer un bouleau mais en-dehors de ce minimum arboricole, je suis incapable de répondre aux questions de mes enfants lors de nos balades. Si comme mes enfants et moi, vous ne distinguez pas un charme, d’un frêne ou si il vous arrive de confondre un aulne et un hêtre, n’hésitez à vous faire accompagner par Arbres lors de vos sorties champêtres. Plus de vingt essences d’arbres d’ici mais aussi d’ailleurs sont présentées par des photographies grand format. Chaque double page propose des informations pertinentes et un encadré pour reconnaître la feuille de l’arbre présenté. Cartonné épais, il ne craint pas les promenades et les chaos de poussette. Depuis que nous avons ce livre, MoyenMoyen crée un herbier de feuilles de toute beauté ! Un premier documentaire dès 3 ans.

Les ouvrages de la collection déjà présentés : ici ! Si les arbres intéressent vos PetitsProches : !




Inventaire illustré des arbres – V.Aladjidi/E.Tchoukriel – 57 p. - Albin Michel jeunesse – 2012 – 15.10 €


Voulant compléter ses connaissances sur les arbres, MoyenMoyen a emprunté à la médiathèque l’Inventaire illustré des arbres. Ce documentaire présente 57 arbres d’ici et d’ailleurs. Classés en 3 grandes familles, les feuillus, les conifères et les palmiers, les informations apportées sont claires et regroupent pour chaque arbre présenté, son nom latin, sa taille, sa longévité maximale et le nom de la forêt dans laquelle il vit. Des précisions sur les spécificités de certaines essences, des données historiques ou scientifiques enrichissent la lecture de cet ouvrage illustré à l’ancienne par planches. Chaque variété est exposée avec feuille et fruit en gros plan … Un documentaire riche et accessible dès 6 ans.

- Arbres -






- Inventaire illustré des arbres -




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires