dimanche 2 mars 2014

Un cœur qui bat – V.Aladjidi/J.Jolivet – 20 p. - Thierry Magnier – 2004 – 6.60 € / Au-delà de moi – V.Bourgeau – 20 p. - Thierry Magnier – 2010 – 6.60 €


Un Coeur qui bat et Au-delà de moi sont deux ouvrages de la même collection qui s'interpellent, se répondent et proposent une lecture riche et intense plus les plus petits et les un peu plus grands. Un Coeur qui bat est un album dont le récit est une suite de questions posées au jeune lecteur qui permet d'accentuer l'effet de zoom suggéré par les illustrations. La répétition de la question « Savez-vous ce qu'il y a ? » rime comme une comptine qui rythme la tourne de page. En partant de l'immensité de l'univers, les auteurs l'entraînent à découvrir l'intime, le mystérieux et le tout début de la vie ... Alors que l'album Au-delà de moi propose une lecture inverse. Le point de départ est un enfant dans un berceau, qui s'interroge sur tout ce qui existe autour de lui. A force de questions et en grandissant, il découvre la vie, le ciel et l'immensité de l'univers. Mes enfants et moi raffolons de la collection Tête de lard. Le format caractéristique, la cohérence des titres, le talent des auteurs/illustrateurs choisis et la pertinence des récits proposés dans cette collection nous entraînent toujours dans des lectures jubilatoires pour eux comme pour moi. Ces ouvrages font partie de nos classiques de tables de chevet … Dès 2 ans.

Tous les ouvrages de la collection Tête de lard : ici !

Un Cœur qui bat


Au-delà de moi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires