lundi 17 mars 2014

Land Art – F.Herrero – 80 p. - Palette – 2012 – 28.50 €


Le Land Art m'intéresse depuis plusieurs années maintenant. Cette année, c'est MoyenMoyen qui travaille sur cet art conceptuel pour le projet classe de CE1. J'ai donc cherché à enrichir notre bibliothèque personnelle. J'ai choisi Land Art de Floriane Herrero et Ambre Viaud car j'aime les livres "poilus" et duveteux ! Blague à part, après l'avoir feuilleté au Salon du livre jeunesse à Montreuil, je savais que j'avais trouvé le documentaire qu'il me et nous fallait ! Autour de cinq grands thèmes, A la conquête de l'espace, l'Art au grand air, Les matériaux de la nature, l'Homme face à la nature et Conscience écologique, ce documentaire nous invite à comprendre les enjeux de ce courant artistique apparu dans les années 1970. Qu'elles soient crées à partir de sable, de glace ou de végétal, qu'elles cherchent à nous émouvoir, nous convaincre ou nous alerter, ces oeuvres éphémères et souvent poétiques sont confrontées à l'immensité de la nature. Elles prennent sens loin des galeries et des musées et s'offrent au regard de tous ... J'ai particulièrement apprécié la carte à la fin de l'ouvrage qui propose un tour du monde du Land Art. J'ai aussi découvert des oeuvres engagées qui vont au delà de l'esthétisme et du beau. Les informations fournies, les oeuvres présentées et la qualité des clichés font de ce documentaire, un ouvrage de référence. Dès 10 ans.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires