jeudi 27 mars 2014

La Carte des jours – R.Hunter/J.Taboy – 60 p. - Nobrow Press – 2013 – 16.50 €



Je ne sais pas si cet album est une bande dessinée ou un roman graphique. Je ne sais pas si le récit tient plus du conte, de la fable écologique ou du journal intime mais ce que je sais c'est que cet ouvrage m'a beaucoup plu et que je ne suis pas prête d'oublier cette histoire "extraordinaire" aux illustrations vives et colorées qui participent entièrement au récit. L’originalité de la mise en page, la singularité de l’histoire et la profondeur des thèmes abordés font de cet ouvrage un de mes coups de coeur pour ce début d'année 2014. Alors qu'il passe quelques jours de vacances chez son grand-père, Richard, jeune homme curieux et volontaire, surprend son aïeul qui s'extirpe d'une des pendules de parquet qu'il collectionne ! A la recherche de réponses, Richard trouvera une fabuleuse carte dans l'atelier de son grand-père qui ne fera qu'alimenter sa curiosité. Il décide alors d'entrer à son tour dans l'horloge ... ce qu'il va découvrir, bouleversera sa vie pour toujours ! Richard va vivre une odyssée incroyable, participer malgré lui à des événements extraordinaires et provoquer une catastrophe dont il paiera les conséquences toute sa vie. Dorénavant, Richard est un gardien ! A lire et relire dès 12 ans.

Une très bonne critique de la Carte des jours : 1001 cases : ici !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires