mardi 4 février 2014

Dofus, les vents d’émeraude – Halden – 400 p. - Bayard jeunesse – 2013 – 12.50 €


Depuis quelques jours, je fais partie de la classe Féca ! Je suis donc une protectrice réputée pour ma loyauté sans faille. Je suis une des meilleures gardiennes d’objets précieux. J’ai des oreilles légèrement pointues et je suis court-vétu. Chaque soir, sans relâche, je parcours Incarnam. Je combats des créatures cauchemardesques comme l’Arakne pour trouver les six dofus, les six œufs de dragon qui feront de moi une héroïne connue et respectée de tous … Vous pensez que je suis tombée sur la tête, que je prends mes rêves pour la réalité ! Si comme moi, vous ou vos PetitsProches aimez les univers fantastiques, les quêtes et les combats héroïques et enfin si vous n’avez pas froid aux yeux alors entrez dans le livre-jeu Dofus, les vents d’émeraude … Ce livre est inspiré du jeu vidéo éponyme. Comme tous les livres jeux, le lecteur doit passer d’un paragraphe à l’autre en effectuant des choix stratégiques à la fin de chaque chapitre selon ses points de vie, son personnage et les objets gagnés. Le lecteur est le héros de cette aventure délicieuse et renouvelable à souhait ! Depuis que MoyenMoyen m’a prêté ce livre, sa première question au réveil est : « Maman, il te reste combien de points de vie ? ». Dès 7 ans.

 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires