lundi 23 décembre 2013

Récits extraordinaires – J.F.Chabas – 80 p. - Ecole des Loisirs – 2013 – 8 €

 
Dans Récits extraordinaires, Jean-François Chabas nous offre trois nouvelles "merveilleuses" qui nous rappellent que l'Imaginaire est un monde dont les entrées sont innombrables. Je ne pourrais pas vous dire lequel de ces trois contes j'ai préféré car chacun m'a emportée dans une histoire dans laquelle je serais bien « restée ». Dans la Neige profonde, je serais curieuse de savoir si Ninon a de nouveau rencontré ses amis de lumière cachés sous la neige. Dans le Tribunal des corbeaux, j'aimerais savoir si le jeune héros si discret et si effacé à trouver auprès des oiseaux dont il comprend le langage, la chaleur et le soutien nécessaires pour grandir et affronter la vie. Et enfin, dans l'Ours-lumière, le héros est-il devenu un chef de tribu aimé des siens ? A t-il de nouveau croisé la route de l'Ours-lumière ? Ces trois contes écrits avec subtilité dégagent une vraie force et une belle invitation à la réflexion ... Dès 8 ans.
 
Les ouvrages déjà présentés de Jean-François Chabas : ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires