mardi 1 octobre 2013

Bonbek – revue trimestrielle – 11.95 €

Dans la voiture, j’entends souvent mes enfants se dire « passe moi un bonbek ». J’ai toujours le poil qui se hérisse et les sourcils qui se froncent (je suis une femme capillaire !) lorsqu’ils s’apostrophent si sèchement. Après m’être retournée vingt fois, prête à hurler … J’ai compris qu’ils ne parlaient pas de bonbons. Bonbek est une revue que je leur achète régulièrement. Découverte au Salon du livre de Montreuil en 2011, elle fait souvent partie du pack de survie pour les salles d’attente, les trajets en voiture et tous les temps de repos des vacances. Ces bonbek ressemblent à des mook. Plus de 60 pages, des bandes dessinées, des dessins, des coloriages, des recettes, des jeux de quoi occuper les petites mains pendant des heures. Les illustrations sont originales et offrent aux PetitsProches un éveil artistique et graphique. Ils pourront se défouler sur les chorégraphies présentées, MoyenPetit, bientôt 7 ans, adore reproduire les mouvements devant le miroir même s’il ferme la porte et interdit ses grands frères de rentrer. Je suis la seule à être autorisée à passer la porte. Il sait que je suis bon public et que je ne taris pas d’éloge sur ses qualités de danseur ! Dans chaque numéro, GrandGrand retrouve Sa rubrique La Grande histoire en français et en anglais. J’apprécie cette revue qui propose un ton original, des récits de qualité, des illustrations fortes sans gnangnanrie. Je l’offre souvent lorsque mes enfants sont invités à des goûters d’anniversaire. Je trouve que c’est un cadeau qui permet à tous les enfants de prendre du plaisir : les lecteurs, les créatifs, les ludiques, les bricolos, les fashions ! Même s’il ne souhaite pas proposer de rubrique littérature jeunesse, c’est un mook, un Bonbek à partager.

Le site de la revue : ici – L’interview de l’éditrice, Sophie Cleyet-Marrel par les Histoires sans fin :

Numéro Jungle - 7