mardi 1 octobre 2013

Atelier des bonbons bio – L.Louis – 71 p. - La Plage – 2010 – 9.95 €


Si vous ne voulez plus avaler des E 104, E 122, E 131 ou de la dextrose. Si vos enfants souhaitent cuisiner alors n’hésitez pas à découvrir ce bel atelier et ses vingt-quatre recettes. Armé d’un thermomètre à sucre et de quelques ingrédients achetés en magasin bio, vous pourrez alors confectionner vos propres friandises et régaler vos Petitsproches avec plaisir. Des sucettes à la fraise, des guimauves à la cerise, des fleurs cristallisées, des nougats, des chocolats et même des colliers de fruits secs. Certaines recettes sont très simples et permettent réellement aux enfants de prendre les commandes et d’enfiler le tablier de cuisine, d’autres nécessitent du doigté et un peu de savoir-faire. Chaque double page propose une recette et des photos de la confiserie réalisée. Les explications sont bien organisées. Les informations et les procédés sont clairs. J’ai apprécié les variantes proposées. Ces bonus permettent de revisiter les recettes à l’infini. A chaque fois que j’ouvre ce livre, mes papilles se réveillent et mes enfants arrivent … Cet ouvrage montre que le bio peut-être bon et savoureux et pas forcément onéreux ! J’offre souvent ce livre autour de moi et depuis on m’offre fréquemment des bonbons biobons.