vendredi 16 août 2013

Mémo des fleurs – J.Safirstein - MeMo – 2012 – 20 €


Ceci n’est pas un livre, non vraiment ! Les éditions MeMo propose deux jeux de mémoire Mémo des fleurs et Mémo des feuilles. Je ne vous explique pas les règles du jeu de memory. MoyenMoyen est imbattable au jeu de mémo depuis des années. Nous avons testé plusieurs jeux et il gagne à tous les coups avec une décontraction qui m’horripile qui m’émerveille. J’ai déjà épuisé les mémory Djeco et Ravensburger. Je frôle la crise de nerfs lorsqu’il me propose un mémo des animaux ou de héros de dessins animés. J’ai donc craqué pour ce magnifique jeu afin de perdre en passant un agréable moment visuel. Les illustrations sont savoureuses et les couleurs contrastées. Les fleurs ne sont pas reproduites à l’identique mais elles sont symboliques. Délicates, limpides, reposantes, ces illustrations incitent l’enfant à observer et à mémoriser tout en éveillant son sens artistique. La boîte est une décoration à elle seule et le cartonnage épais me laisse espérer jouer au mémo avec PetitPetit dans quelques mois. Je ne doute pas de sa vivacité intellectuelle et je suis sûre que lui aussi me battra à plates coutures malgré tous mes efforts de concentration et de visualisation. Un petit livret permet de connaître le nom des fleurs présentées. L’honneur est sauf : je peux encore épater mon fils en lui apprenant le nom des fleurs. Malgré mon prénom prédestiné, je ne suis pas botaniste dans l’âme et je garde toujours le livret à l’œil !
Boite carton 10,2 x 9,4 cm - 32 cartes + 1 carte règle du jeu
Un livret accordéon recto verso - EAN 9782352891505 - 20 €