dimanche 21 juillet 2013

Imagier – F.Pittau / B. Gervais – 120 p. - Gallimard Jeunesse – 19.10 €

 
Oui je sais, vos enfants ont fait le tour des imagiers. Vous-même, vous tombez raide dès que votre enfant vous en tend un ! Eh bien sachez que je suis comme vous, je ne peux plus les voir en peinture mais j’avoue que celui-ci m’a séduite. Tout d’abord, cet ouvrage est un grand format et avec un peu de chance, votre enfant va rester collé à la moquette par le poids de ce livre sur ses gambettes potelées (1 kg  tout rond à la pesée). Ce livre est chapitré par couleur et j’avoue que les images king size sont très réussies et invitent l’enfant à trouver d’autres objets familiers de la même couleur. Enfin, les objets choisis sont multiples et appartiennent à des registres différents : les animaux, les fleurs, les aliments, les vêtements, les objets de la maison. Les enfants plus grands apprécient ce livre car ils peuvent décalquer les dessins si réussis.